Services

Etablissement


La maison de retraite de Giat est construite de plain-pied avec :

- un bâtiment administratif comportant une salle d’animation, un salon de coiffure, les bureaux, une salle réservée aux personnels, une salle médicale et une chambre funéraire.

autour duquel s’articulent

-3 unités de vie nommées « CANTOU ».

Chacun de ces CANTOU sont reliés entre eux par des coursives. Ils sont composés de 12 chambres (11 individuelles et 1 double), comportant chacune, une salle de bain avec douche.

De plus, une salle de séjour au centre ou les résidents prennent les repas, ou ils peuvent regarder la télévision,…

 

Des espaces verts arborés accessibles à tous et par tous, entourent l’Ehpad.

 

Soins

 

Charte des droits et libertés de la Personne

La personne âgée se doit d’être respectée comme « être unique », chargé de son histoire. C’est pour cela que, conformément au projet d’établissement, chacun des principes fondamentaux doivent être mis en place, la personne âgée est considérée comme un individu à part entière pour répondre à ses besoins et veiller à son confort, valoriser et stimuler les capacités d’autonomie, prévenir sa dépendance.

 

Au sein de l’EHPAD, l’équipe est composée d’une trentaine de personnes qui prennent en charge le quotidien de chaque résident, en leur apportant toutes les attentions et les soins que nécessite leur état de santé.

Ainsi l’équipe assure le suivi individuel du résident au moyen de transmissions écrites ou orales, la préparation des médicaments, le service des repas peut s’effectuer avec aide, elle gère les soins de nursing par l’aide à la toilette, au change, à l’habillage, à l’entretien général de la chambre.

 

Restauration


Dans un des 3 CANTOU, se trouve la cuisine. La structure emploie trois cuisinières. Les menus sont élaborés par une diététicienne, pour que les résidents aient des repas équilibrés. Ils sont élaborés deux fois par an, pour le cycle d’hiver et celui d’été. Sans oublier les régimes alimentaires et les repas mixés qui sont très bien pris en compte.

 

Plusieurs fois dans l’année, des repas « améliorés » sont organisé, comme pour Noël, le 1er janvier, la fête des CANTOU, …

Vous pouvez, bien évidemment, partager les repas avec les résidents moyennant 6 €.                

 

Actualités

Bienvenue sur notre site internet

06.06.2012

 Bienvenue à tous !!! Nous avons le plaisir de vous accueillir sur notre site internet en
veenio
1 allée René Pabiot
63620 GIAT
 
Tél. : 04 73 21 77 41